En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Déploiement d’un nouvel ERP chez HAMECA !

Chez Hameca, le printemps était arrivé avec des changements : la refonte du système d’information avec le déploiement d’un nouvel ERP : Topsolid.  Il permet  de gérer l’ensemble des processus comme :
  • La gestion de la  planification et de l'ordonnancement ;
  • Le suivi de fabrication et de la traçabilité de la fabrication ;
  • La gestion des stocks, approvisionnements de matières premières,
  • La gestion de la sous-traitance, gestion de la maintenance, gestion de la qualité.

L’objectif : La mise en place d’une solution pour répondre aux enjeux de demain.
Adopter un  ERP, permet  d’avoir un système d’information efficient, mais aussi de changer la  société  de l’intérieur,  un changement  culturel et organisationnel.  Quelques mois après le rachat d’Hameca par le groupe Ergodeveloppement et le changement de direction, l’objectif a été de reconsidérer l’organisation établie et de profiter de cette refonte du système d’information pour réécrire les règles et les processus organisationnels de l’entreprise.

Le déploiement de cet ERP amorce donc  la numérisation et la modernisation du travail avec à terme l’objectif du « zéro papier ».  Plus en détail, ces changements vont permettre de stimuler la croissance en  réalisant des gains de temps et de productivité réels tout en garantissant une meilleure réactivité et traçabilité. Différents indicateurs permettent un suivi rigoureux de la production, des ventes, de la rentabilité des affaires permettant ainsi à la société d’être plus performante et compétitive sur le marché de l’usinage.

Focus sur le support du déploiement
Au sein du groupe Ergodeveloppement, nous donnons leur chance aux jeunes, leur insertion dans le milieu industriel ainsi que la transmission de notre savoir-faire nous tiennent à cœur. Dans ce cadre,  nous avons accueilli un ingénieur stagiaire, support du déploiement. Il est en école d’ingénieur mécanique option mécatronique à l’IMT Mines d’Alès.  Son cursus lui confère un  profil d'architecte de systèmes mécatroniques,  acteur de la transformation numérique de l'entreprise et contribuant aux progrès industriels et sociétaux. En ce sens nous avons décidé de lui confier, en collaboration avec nos équipes,  la mission du déploiement de l’ERP mais également d’être un support pour la réorganisation de la société.
 D’ici la fin de l’année tous les changements amorcés devraient aboutir,  soufflant un vent de renouveau au cœur de la société.
hameca justin
Notre ingénieur stagiaire, support du déploiement de L’ERP au sein d’Hameca

HAMECA, SPÉCIALISÉE DANS L’USINAGE, INTÈGRE LE GROUPE INDUSTRIEL ERGODEVELOPPEMENT

devient2
Dans la continuité de la démarche de développement, nous avons le plaisir de vous informer que le groupe ERGODEVELOPPEMENT s’agrandit. Nous reprenons l’activité, avec l’ensemble de ses salariés, de la société HAMECA.

L’équipe d’HAMECA continuera à servir fidèlement ses clients, comme elle le fait depuis 25 ans. HAMECA est, sera et restera une entreprise à échelle humaine favorisant les contacts avec ses fidèles clients.
Une pensée toute particulière à Hubert et Geneviève Arnould, jusqu’à lors gérants de la société HAMECA, qui nous accompagneront encore quelques mois afin d’effectuer une transition tout en douceur, avant de prendre leurs retraites respectives.